La plupart du temps, les petits objets, notamment les clés, s’égarent facilement. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant vu leur taille. Malheureusement, les porte-clés ne suffisent pas pour éviter d’en perdre. Pour éviter toute éventualité d’égarement, il suffit de faire doubler ces clés. Encore, faut-il connaître où et comment le faire.
Où faire un double de clé pour maison ?
Résidant à Marseille ou dans toute autre ville de France, il existe plusieurs endroits où se rendre pour faire un double des clés de son appartement. Primo, il est possible de se rendre dans les boutiques minute clé. Ces boutiques situées dans les centres commerciaux sont capables de dupliquer les clés classiques en un temps record.
Les avis de personnes ayant fait recours aux boutiques minutes clé laissent comprendre qu’elles sont efficaces et efficients pour les cas d’urgence. Qui dit clé, dit serrures, et donc serrurier (serrurier Six-Fours-les-Plages par exemple). Cet artisan compétent dans l’ouverture et la fermeture des portes est capable de reproduire des clés de maison. À partir du modèle original des clés ou même à partir d’une serrure, les serruriers sont en mesure de refaire les clés de maison.
Le seul inconvénient se présentant à cela est la durée de la prestation. Pour finir, le dernier recours pour la duplication des clés de maison est de se rendre chez le fabricant.
- Dans une boutique minute clé, le prix varie de 5 à 15 € ;
- Chez un serrurier, 30 à 250 € en fonction de la spécificité de la clé ;
- Chez le fabricant, le prix est en général exorbitant.
En fonction de l’endroit choisi pour dupliquer les clés de maison, le prix de la prestation varie.
Il est courant d’égarer ses clés de maison en raison de leur petite taille. Pour éviter les désagréments liés à la perte de clés, il est recommandé de faire un double. Vous pouvez vous rendre dans des boutiques minute clé, chez un serrurier ou même chez le fabricant pour cela. Cependant, le coût de la duplication varie en fonction de l’endroit choisi. Les clés non protégées peuvent être facilement reproduites par n’importe qui, tandis que les clés protégées nécessitent une autorisation juridique pour leur reproduction. Si vous vous retrouvez dans une situation où vous avez besoin d’un double de vos clés de maison, vous pouvez contacter un professionnel comme SecurClés pour une clé de maison de qualité. Avec ces informations, vous pouvez faire le double de vos clés en toute sécurité.
Comment faire un double de clé pour maison ?
Les entreprises à qui on s’adresse pour refaire les clés deviennent des garants de la sécurité domiciliaire, car elles détiennent l’unique protecteur des biens à domicile. En fonction de la catégorie de clé, la méthode de dépannage varie. Dans le cas des clés non protégées, elles peuvent être reproduites facilement par n’importe qui.
Leur copie n’exige aucune autorisation juridique. Ces clés sont les plus répandues. Un serrurier disposant des machines adaptées peut effectuer la copie de la clé originale. L’inconvénient de la réparation par un serrurier est qu’au cours des travaux, le cylindre peut être endommagé si la copie est mal réalisée.
Il existe également des clés protégées. Cette catégorie de clé bénéficie d’une protection juridique. Leur reproduction est impossible en l’absence de la carte de sécurité et du brevet de la clé qui est valable pendant 10 à 20 ans. Pour reproduire ce genre de clé, il faut se munir de la carte de propriété ou de la carte de reproduction de clé et bien évidemment de la clé elle-même.
La reproduction des clés protégées est exclusivement réalisée par le fabricant de la clé. Il est donc préférable de se rendre dans l’usine du fabricant, sans risque de changement de la serrure. N’hésitez pas à contacter un professionnel comme le serrurier Six-Fours-les-Plages pour une copie exemplaire de vos clés.
Pour avoir un double de clé pour maison, il faut se rendre chez un serrurier ou dans une boutique clé minute. La différence étant que la prestation est moins rapide chez le serrurier. Avec toutes ces informations, vous pouvez faire le double de vos clés en toute sécurité.
Je partage totalement votre avis sur la facilité avec laquelle on peut perdre ses clés ! Il m’est arrivé une fois de me retrouver coincé devant ma porte parce que j’avais oublié mes clés dans le coffre de ma voiture. J’ai dû appeler un serrurier, ce qui m’a coûté une belle somme et un temps précieux. Depuis, je fais systématiquement doubler mes clés et j’en garde une chez un voisin de confiance. Mais je me demande, n’y a-t-il pas d’autres astuces aussi simples que ça pour éviter les problèmes d’égarement ? Des systèmes de clés connectées, par exemple, seraient-ils vraiment une solution fiable ? Qu’en pensez-vous ?