Carbonate de soude - 500g

Plus puissant que le bicarbonate de soude, le carbonate de soude permet de nettoyer et dégraisser efficacement toutes les surfaces. Anticalcaire, il renforce également l’efficacité des lessives pour un linge propre et doux !

3,29 €
- +

Le carbonate de soude, un nettoyant extrêmement efficace

Grand frère du bicarbonate de soude, le carbonate de soude (aussi appelé carbonate de sodium) possède de redoutables propriétés nettoyantes, dégraissantes et détartrantes.

Non toxique pour l’environnement, il ne faut pas le confondre avec la soude caustique qui est un produit dangereux et très puissant. 

Notre carbonate de soude est une version plus concentrée des cristaux de soude qu’utilisait notre arrière-grand-père “Tallet”. Son conditionnement en sachet kraft recyclable permet de réduire les déchets et de limiter notre impact écologique !

Pourquoi utiliser le carbonate de soude pour l’entretien de la maison ?

Plus efficace que les cristaux de soude et le bicarbonate de soude, le carbonate de soude s’utilise pour :

Nettoyer, décrasser, détacher et détartrer vos surfaces et appareils électroménager

Plus efficace que le bicarbonate de soude, incolore et inodore, le carbonate de soude permet d’éliminer rapidement les taches persistantes et incrustées dans toute la maison. 

Anti-tarte et anticalcaire, le carbonate de soude sera un allié précieux dans votre salle de bain car il est particulièrement adapté au nettoyage de l’émail qu’il n’abîme pas et fait briller.

Renforcer les propriétés détachantes et l’efficacité des lessives

Grâce à son pH basique, le carbonate de soude permet d’adoucir l’eau, limiter l’impact du calcaire sur les tissus et de renforcer les propriétés détachantes et nettoyantes des lessives naturelles. Nous l’utilisons notamment dans les compositions de nos lessives au savon de Marseille

Éliminer le calcaire et faire briller votre vaisselle

Votre eau est très calcaire et vous constatez des taches inesthétiques sur votre vaisselle après chaque lavage ? Essayez d’ajouter 60 g de carbonate de soude dans votre eau de rinçage pour faire briller assiettes et verres sans les abîmer.

Comment utiliser le carbonate de soude ?

Le carbonate de soude s’utilise pur ou en dissolution dans l’eau

Bien que naturel, il est aussi très puissant et peut être irritant pour les yeux et la peau. Nous vous conseillons donc de porter un équipement de protection (gants et protection des yeux) lors de son utilisation. 

Sont présentés ici les Fiches de Données Sécurité et la Liste des Composants, conformément à la réglementation en vigueur. Toutes nos formules sont protégées.

 

Astuces : comment se servir du Carbonate de Soude

 

Sinon, vous pouvez consulter notre livre numérique disponible gratuitement : c'est par ici!

Accessoires

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.