Concrètement, nous :

 

Utilisons des sachets de papier Kraft, des Ecobags (nécessitant 3 fois moins de plastique qu’un bidon traditionnel) 100% recyclable pour le conditionnement de la lessive. Ainsi que des flacons en PP et PET eux aussi recyclable pour les produits d’entretien.

 

emballage-recyclabe.pngUtilisons pour l’envoi des cartons que nous avons recyclés : nous donnons une deuxième vie aux cartons qui étaient destinés aux ordures. Nous nous associons aux entreprises de la région (recyclage local) pour collecter les emballages (en très bon état) ayant déjà servi... et qui ne sont pas forcément bon pour la poubelle après une seule utilisation!

 

economie-energie.pngFavorisons les économies d'énergies et les produits alternatifs : papier recyclé, véhicules électriques et à faible consommation (et émission de CO²), des machines de production peu gourmandes en électricité, des ampoules basses consommations et une gestion optimisée de l'installation électrique de l'atelier de fabrication et des bureaux.

 

triage-dechets.pngParticipons au Triage des déchets : les matières premières reçus sont emballées dans des sacs de papier kraft et plastiques qui, après utilisation, sont nettoyés (conformément à la réglementation en vigueur) puis triés.

 

empreinte-carbone.pngContribuons à la diminution de l'empreinte carbone, avec la vente des produits qui se font soit directement du Producteur au Consommateur soit par l'intermédiaire de magasins exclusivement régionaux et livrés par nos soins. Nous allons également nous même (comme notre aïeul) chercher nos matières premières : savon et composants minéraux ne font pas l’objet de livraison par des camions.

 

fournisseurs-locaux.pngFavorisons au maximum les fournisseurs régionaux.


Avis clients Commerçant certifié par la Société des Avis Garantis, pour vérifier le certificat, cliquez ici.